Infogérance sur site de votre parc informatique

Pour les clients qui ne désirent pas externaliser leur système d’information, OCS propose ses services d’infogérance sur site.

En déléguant la gestion et la maintenance de votre parc informatique à un professionnel vous pouvez garder vos ressources sur le cœur de votre métier.

Nos équipes prennent le relais du collaborateur en charge du service informatique, afin de vous proposer, selon votre besoin, des prestations d’accompagnement diverses :

  • Audit et conseil
  • Installations et paramétrages
  • Gestion et exploitation quotidienne du parc informatique
  • Définition et application des politiques de sécurité
  • Optimisation des coûts et performances
  • Maintenance et support utilisateur

Ces offres d’infogérance s’adaptent à la taille de votre parc informatique, à vos logiciels métier et à vos usages.

Les avantages de l’infogérance sur site:

  • Conservation de votre infrastructure en interne, seuls la gestion et l’exploitation sont déléguées
  • Economie d’une ou plusieurs ressources pour la gestion de votre parc
  • Souplesse et évolutivité des solutions offertes en fonction de vos besoins
  • Infrastructure informatique performante et sécurisée
  • Accompagnement par un expert pour vous conseiller dans vos choix

Cependant, à tout moment, il vous est possible d’évoluer et de choisir entre l’infogérance sur site ou l’externalisation partielle ou totale de votre système d’information.

Pour tous les clients sous contrat de maintenance OCS dispose d’une interface en ligne accessible 24/ 24h7/7j pour la gestion de vos demandes d’interventions, le suivi des incidents et de leur résolution et pour toutes demandes spécifiques.

En outre, une alternative au contrat mensuel pour l’infogérance de votre parc est la gestion par Tickets.

Destinée aux entreprises et de plus petites tailles, cette formule  permet de bénéficier d’une solution de support informatique à la demande et sans engagement.

Vous disposez d’un carnet de 10 tickets de support et d’intervention sur site afin d’assurer au quotidien le bon fonctionnement de votre système informatique. La prise en charge des incidents est tout d’abord effectuée par support téléphonique avec prise de main à distance pour une réactivité maximum, et peut être complétée par un déplacement sur site le cas échéant.

Enfin, OCS, intervient également sur demande et de manière ponctuelle pour la résolution de panne au sein de votre parc informatique en appliquant un tarif horaire avec la première heure qui inclus le déplacement.

Nous pouvons intervenir dans ce cadre sur différents aspects :

  • Diagnostic et identification de la panne
  • Établissement de devis pour remplacer le matériel en cause
  • Remplacement des pièces
  • Configuration de poste utilisateurs ou de serveurs

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